mercredi 10 octobre 2012

Exposition au soleil

Dr Jorge Correale

Ma deuxième entrevue a un lien direct avec celle d'hier (vitamine D). Le Dr Jorge Correale, directeur du département de neuro-immunologie à l'Institut de recherche en neurologie Docteur Raul Correa (Argentine), s'intéresse aux changements immunologiques causés par la vitamine D.

Il s'y est intéressé puisque la prévalence de la SP est élevé dans les pays éloignés
de l’équateur et le Canada en est un exemple. Les causes de la SP seraient multiples : génétique, environnemmentale, immunologique. On sait que la vitamine D a besoin des rayons du soleil pour être activée dans le corps humain et qu’elle aurait un effet régulatoire sur le système immunaire.


Docteur Jorge Correale
Le rêve du Dr Correale est évidemment la découverte du remède à la SP. Il ne croit pas cependant que la vitamine D sera la solution à elle seule. Elle serait plutôt complémentaire aux traitements actuellement disponibles et à venir. Il croit que la prise d’une dose de vitamine D et une exposition au soleil pourrait retarder la venue des poussées, surtout chez les personnes ayant le syndrome clinique isolé (SCI - première poussée). Selon lui, une exposition de 20 minutes par jour suffirait et pour plus de sécurité, il n’est pas recommandé de s’y exposer entre midi et 14 h.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire