vendredi 27 septembre 2013

Un rendez-vous du 2 au 5 octobre!

C’est avec plaisir et enthousiasme que je prendrai part pour une deuxième année consécutive au congrès de l’ECTRIMS (European Committee for Treatment and Research in Multiple Sclerosis – comité européen pour le traitement et la recherche dans le domaine de la sclérose en plaques). Cet événement majeur attire des spécialistes du domaine de la SP de partout dans le monde.

Les dernières années ont été prometteuses et porteuses d'espoir en ce qui concerne la recherche sur la sclérose en plaques. Le Canada demeure un leader incontesté dans ce domaine et contribue indéniablement aux diverses avancées réalisées à cet égard. Afin de parler des plus récents progrès accomplis dans la recherche sur la sclérose en plaques, plus de 6 000 chercheurs, neurologues et infirmiers seront présents au 29e congrès de l’ECTRIMS, parmi lesquels on comptera de nombreux chercheurs canadiens, raison pour laquelle nous avons choisi cette année de mettre de l’avant les découvertes réalisées par ces derniers et de nous pencher sur la progression de la recherche canadienne.

Récemment, nous avons appris lors de consultations que l’information diffusée sur les travaux de recherche avait un impact considérable sur le niveau d’espoir des personnes qui vivent avec la SP. Non seulement ces personnes considèrent la recherche sur la cause, le remède et les traitements de la SP comme essentielle au maintien de leur espoir, mais elles jugent tout aussi important que cette recherche soit effectuée maintenant.

Du 2 au 5 octobre, je serai donc vos yeux et vos oreilles au congrès de l’ECTRIMS et je vous parlerai de ce qui se fait en recherche, maintenant, pour vous. J’espère que le contenu de ce blogue sera porteur d’espoir et qu’il nous permettra à tous de continuer de croire en un avenir sans SP.

D’ici là, je vous invite à consulter le site Web de la Société de la SP afin de prendre connaissance des programmes de recherches et de leur financement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire