vendredi 12 octobre 2012

Traitement oral - fumarate

Dr Hans-Peter Hartung

Le  Dr Hartung est directeur de la clinique de neurologie de l’Hôpital universitaire de Dusseldorf (Allemagne) et participe à plusieurs essais cliniques sur des traitements émergents notamment le fumarate (BG-12). Deux études ont donné des résutats encourageants.

Dr Hans-Peter Hartung
L’étude DEFINE, qui comportait 1 200 participants, a démontré que le groupe qui prenait la substance active a subi moins de poussées que le groupe témoin (placebo). On a aussi remarqué des effets bénéfiques en lien avec l’activité de la maladie visible à l’IRM et la progression de l’incapacité. L’essai CONFIRM, qui comportait 1 400 participants, a donné des résultats semblables sauf en ce qui a trait au ralentissement de la progression de l’incapacité qui n’a pa été démontré de manière significative.

Le Dr Hartung voit de façon positive toutes les nouvelles options thérapeutiques mais croit qu’il sera complexe de déterminer la meilleure option pour chaque patient. L’établissement de lignes directrices nécessitera du temps et beaucoup d’observations cliniques. La communication entre les neurologues et leurs patients deviendra encore plus importante afin de prendre les bonnes décisions.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire