mercredi 2 octobre 2013

Collaboration pour les formes progressives de SP

Ce matin, j'ai déjeuné avec mes collègues de la Société canadienne de la sclérose en plaques (Karen Lee, vice-présidente, Recherche et directrice générale, Réseau de recherche et de formation StopSP and Angelica Asis, coordonnatrice, Recherche) ainsi que des employés de notre organisme sœur des États-Unis.

Nous avons discuté d'une réunion qui s'est tenue la veille à propos d'une grande initiative de collaboration sur le financement de la recherche sur les formes progressives de sclérose en plaques. Plusieurs organismes dans le domaine de la SP y ont participé avec, à sa tête, la Fédération internationale de sclérose en plaques.

Depuis juillet 2011, des bénévoles et des employés des organismes du Canada, de l'Italie, du Royaume-Uni, des Pays-Bas et des États-Unis, ont des discussions sur la création d'un fond international pour augmenter le financement et mobiliser les chercheurs pour répondre aux besoins des personnes qui ont une forme progressive de SP.

Ce groupe de travail a établi les priorités et développé des stratégies de financement et des méthodes de collaboration. Le groupe s'est réuni au début novembre 2012 à Londres pour produire un plan de travail pour atteindre ses objectifs ambitieux. Par la suite, il a organisé un congrès international sur les formes progressives de la SP qui s'est tenu en Italie du 6 au 8 février 2013.

Deux canadiens siègent sur ce comité :


Karen Lee, PhD et 

Anthony Feinstein, neuropsychiatre, Sunnybrook Hospital, Toronto, Canada

Aucun commentaire:

Publier un commentaire