jeudi 11 octobre 2012

Électro-stimulation

Kathy Zackowski, PhD, OTR, MSCS

Kathy Zackowski est ergothérapeute a Johns Hopkins, Institut Kennedy Krieger, département de médecine physique et réadaptation. Elle a mené une étude sur l’électro-stimulation pour traiter le pied tombant. Les impulsions électriques peuvent aider à faire plier la cheville pour empêcher que le pied traîne. Elle a aussi utilisé cette technologie dans une petite étude qui avait pour but d’améliorer la performance à la marche. Elle a installé une électrode à trois endroits différents sur les jambes des participants et leur a demandé de s’entaîner sur une bicyclette stationnaire. Le but était d’évaluer si l’électro-stimulation améliorait la performance et les résultats ont été positifs. 

Kathy Zackowski

Une plus vaste étude est en cours cette fois avec un groupe témoin. Cet ajout était nécessaire puisque l’activité physique à elle seule peut améliorer la performance. Si la différence entre le groupe n’ayant pas d’électrode et le groupe ayant des électrodes est significative, l’utilisation de cette technologie pourra être étendue.


Elle croit que la réadaptation est très importante, surtout pour les personnes ayant une forme progressive. On peut être optimiste puisque la recherche se poursuit dans le domaine de la réadaptation tout en continuant à chercher de meilleurs traitements. Elle croit que nous devons construire des ponts entre la réadaptation et la prise en charge médicale ; avoir une vision large et inclusive.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire