mercredi 2 octobre 2013

Bilan de la première journée


La Dre Maria Trojano, présidente de l'ECTRIMS, est ravie de cette première journée de congrès puisque ce sont plus de 7 500 participants qui ont franchi les portes du Bella Centre. Lors de la conférence de presse d'ouverture, elle a manifesté son enthousiasme devant le nombre record d'inscriptions provenant de pays non-européens.

Cette année, le programme comprend plus de 1 000 présentations sur les résultats de nouvelles études. Elles ont été sélectionnées parmi 1 500 présentations soumises, ce qui représente une hausse de 10 % par rapport à l'année dernière.

La mission de l'ECTRIMS est de faciliter la communication, de créer la synergie et de promouvoir la recherche et les apprentissages entre les professionnels pour le bien des personnes qui sont touchées par la SP.

J'aimerais souligner la participation du Dr Paul O'Connor, neurologue et directeur de la clinique de SP de l'Hôpital St-Michaël (Toronto) au comité scientifique du congrès de l'ECTRIMS 2013. Le Dr O'Connor est également le conseiller scientifique de la Société canadienne de la sclérose en plaques.

D'autres belles rencontres et plusieurs présentations par affiches sont à l'horaire demain.  Soyez avec moi pour une deuxième journée passionnante.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire