samedi 14 décembre 2013

Fin du congrès StopSP 2013

Le congrès s'est terminé par la remise des prix aux présentateurs des meilleures affiches. Un panel composé d'experts devait les évaluer en se servant de plusieurs critères, notamment la pertinence des données.
 
C'est le Dr Jack Antel, directeur scientifique national du Réseau de recherche et de formation StopSP qui a procédé à la remise des prix. Quatre des gagnants sont des québécois, ce qui n'est pas étonnant car on retrouve dans notre province une grande concentration de chercheurs et d'étudiants qui se consacrent à la SP.
 
Fei Linda Zhao, Université de Toronto
Li-Chun Wang, Université McGill
Jiwon Oh, Université John Hopkins
Julia C. Nantes, Université McGill
Catherine Larochelle, Centre de recherche du CHUM
Kunio Nakamura, Université McGill
 
Félicitations aux gagnants!
 
Ce congrès a été un grand succès, on ne ressentait pas le froid de St-Sauveur à l'intérieur des murs du Manoir St-Sauveur. En tant qu'observatrice, j'ai perçu une grande camaraderie entre les chercheurs et étudiants canadiens. M. André Lespérance, administrateur de la Division du Québec de la Société de la SP s'est dit heureux de constater qu'il y a un réseau de partage des connaissances bien établi dans le domaine de la SP.

J'espère que tous conserveront le sentiment de faire partie d'une grande équipe dont les membres ont tous le même but : stopper la SP.

A bientôt pour un autre congrès! En attendant, je vous invite à vous abonner à Infos-SP pour recevoir nos communications médicales à scleroseenplaques.ca (en bas à droite).


Nadine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire