mercredi 4 novembre 2015

Congrès Xchange SP - Vendredi 6 novembre

Le Québec est une plaque tournante de la recherche dans le domaine de la SP.
Tant mieux pour tous les passionnés de recherche dont je fais partie, car ça nous permet de connaître les dernières avancées.

Je reprends mon rôle de blogueuse ce vendredi 6 novembre lors du congrès Xchange SP qui se tiendra à Montréal. Cet événement attirera près de 200 participants de l’Est du pays, principalement des chercheurs, des cliniciens, des infirmiers et des étudiants au doctorat et post-doctorat. J’aurai la chance de faire plusieurs rencontres et d’assister à des conférences données par des experts du Canada et de l’international tels que le Dr Giancarlo Comi (Italie) et la Dre Tanuja Chitnis (États-Unis).

J’adore participer à ce genre de congrès scientifique : je sens que nous sommes à la croisée des chemins. Les connaissances actuelles nous permettent d’espérer de belles découvertes, notamment des traitements pour les formes progressives et d’autres options thérapeutiques pour la forme cyclique de la SP.

J’espère que les vidéos et les articles que nous mettrons à votre disposition vendredi vous feront sentir tout le dynamisme de la communauté scientifique de la SP et que vous pourrez vous aussi garder espoir en notre but commun : stopper la SP.

Nadine
Directrice des programmes et services et des relations gouvernementales
Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire